bataclo
|
 |
« Répondre #510 le: 11 Septembre 2018 21:11:38 » |
|
Bonsoir Philippe, oui les défauts apparaissent à posteriori, on est passés par là avec BIII, la veille rien, le lendemain bosse ou surépaisseur, voire trou ou faiençage  Pour moi c'est d'usine.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #511 le: 11 Septembre 2018 21:17:10 » |
|
Bonsoir Philippe, pour moi le faïençage c est ca  je rejoins donc l avis de Claude. la réaction du CC me laisse penser que potentiellement c est un pb connu mais bon j extrapole peut être un peu
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #512 le: 11 Septembre 2018 23:18:27 » |
|
Oui Séb, le faiençage c'est bien ça on est d'accord!
Claude, merci pour ton retour, mais je reste frustré de ne pouvoir savoir pourquoi c'est apparu ainsi soudainement???? Epaisseur de gelcoat trop ou peu importante??? problème au moment de l'infusion ou projection??? je n'ai pas assez de connaisances dans ce domaine, c'est ce qui est frustrant pour moi, j'aime bien comprendre. Ceci dit les deux retouches sur le dessus de la casquette n'était pas visible avant le W.E dernier.???
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13551
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #513 le: 11 Septembre 2018 23:24:19 » |
|
Ceci dit les deux retouches sur le dessus de la casquette n'était pas visible avant le W.E dernier.???
Salut Philippe, qu'apelles tu retouches ? Une retouche, c'est une réparation ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #514 le: 12 Septembre 2018 06:10:12 » |
|
T aurais pas laissé le bateau stocké à coté d'un chantier ? Moi j ai retrouvé mon bateau 2 fois, "tout bleu", après mes deux séances d entretien moteur de Joy. A coté, un mec ponçait son antifooling
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #515 le: 12 Septembre 2018 06:11:23 » |
|
Difficile a dire...
Bon en tout cas le CC a réagit immédiatement .
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #516 le: 12 Septembre 2018 06:40:24 » |
|
Salut Philippe, qu'apelles tu retouches ? Une retouche, c'est une réparation ?
Ce qui me semble en effet être deux réparations (ce que tu apperçois sur la photo)...
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #517 le: 12 Septembre 2018 07:09:00 » |
|
Le faïençage à 2 sources soit un choc soit sur-épaisseur de gel coat et cela a travaillé en nav’...
Après si tu as des traces de réparation soit elles y étaient depuis le début (réparation avant livraison) soit ton bateau a été réparé il n’y a pas longtemps.
Contrairement à un décollement du gel coat (bulles) qui peuvent apparaître une réparation ne peut se faire seule...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #518 le: 12 Septembre 2018 07:51:15 » |
|
Le faïençage à 2 sources soit un choc soit sur-épaisseur de gel coat et cela a travaillé en nav’...
Après si tu as des traces de réparation soit elles y étaient depuis le début (réparation avant livraison) soit ton bateau a été réparé il n’y a pas longtemps.
Contrairement à un décollement du gel coat (bulles) qui peuvent apparaître une réparation ne peut se faire seule...
Merci Cédric, mais je pense que comme moi ces deux "traces " sur le gelcoat, tu les aurais remarquées avant. 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #519 le: 12 Septembre 2018 08:59:06 » |
|
Peut-être une mauvaise manip du port à sec lors du rangement d'Evisa ? Ton bateau est-il dans des racks ? ce qui pourrait expliquer un coup sur la casquette par la traverse supérieure du rack lors de la mise en place... Et une "réparation" à l'arrache par le port pour camoufler la con...rie ?...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #520 le: 12 Septembre 2018 09:38:59 » |
|
Je ne serai pas aussi catégorique que vous ...
Nous avons remarqué à plusieurs endroits une modification du bel aspect de surface sans qu'il y ait la moindre explication ...
J'en arrive à penser qu'ils "pistolent" une couche de gelcoat de finition cache défauts et que cette couche se barre toute seule au fil du temps, nous c'est ce que ça fait par endroits et croyez bien que dans le genre de "s'il y avait des défauts" je les aurai vus aussi ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #521 le: 12 Septembre 2018 09:48:17 » |
|
Peut-être une mauvaise manip du port à sec lors du rangement d'Evisa ? Ton bateau est-il dans des racks ? ce qui pourrait expliquer un coup sur la casquette par la traverse supérieure du rack lors de la mise en place... Et une "réparation" à l'arrache par le port pour camoufler la con...rie ?...
Bonjour Régis, C'est ce à quoi j'ai immédiatement pensé et c'est pour cela que j'ai demandé l'intervention de mon CC pour avoir son avis, vous connaissez sa réponse... Oui, effectivement Evisa est sur le rack inférieur, j'ai à mes cotés deux autres A8OB, N° de série inférieur au mien, N° 55 et 12x (155 pour Evisa), je ne me suis pas permis de monter sur ces bateaux, n'ayant pas eu l'accord de leurs propriétaires et je ne souhaitais pas faire de polémique au port à sec... J'aurai souhaité savoir s'ils avaient aussi du faïençage dans cette zone.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
al11370
|
 |
« Répondre #522 le: 13 Septembre 2018 07:11:00 » |
|
Bonjour Régis, C'est ce à quoi j'ai immédiatement pensé et c'est pour cela que j'ai demandé l'intervention de mon CC pour avoir son avis, vous connaissez sa réponse... Oui, effectivement Evisa est sur le rack inférieur, j'ai à mes cotés deux autres A8OB, N° de série inférieur au mien, N° 55 et 12x (155 pour Evisa), je ne me suis pas permis de monter sur ces bateaux, n'ayant pas eu l'accord de leurs propriétaires et je ne souhaitais pas faire de polémique au port à sec... J'aurai souhaité savoir s'ils avaient aussi du faïençage dans cette zone.
Bonjour Philippe Je vérifierai le mien demain et te tiendrai informé 
|
|
|
Journalisée
|
Alain
Antares 8OB - SUZUKI DF200 APX
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #523 le: 13 Septembre 2018 18:50:44 » |
|
Bonjour Philippe Je vérifierai le mien demain et te tiendrai informé  Merci Alain  Tu peux si tu le souhaites monter sur Evisa pour voir le problème, j'ai entouré au marqueur les zones incriminées.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|
premoue
|
 |
« Répondre #525 le: 28 Octobre 2018 23:51:40 » |
|
Jolie présentation. Dommage de ne pas avoir carène avant l’essi... pas très pro.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #526 le: 24 Novembre 2018 20:17:14 » |
|
Dure journée aujourd'hui... ça faisait un peu plus de deux mois que nous n'avions pas été au bateau, du coup jeudi la décision a été prise d'y aller ce samedi. Je m'attendais à trouver Evisa dans un état lamentable, sale... et ben non, du coup j'ai pas eu besoin de la laver...  Par contre la mer était déchaînée, des creux de deux mètres....  J'ai dis à Faby, "y'a pas, si on veut aller à St Raph il faut s'habituer, allez hop, embarque..." Je vous laisse juge de la galère que nous avons traversée, ci-dessous les photos... Un petit clin d'oeil pour les membres qui ont l'habitude de naviguer dans la région.... et pour les autres aussi!  Nous sommes descendus jusqu'à Collioure... Pour mes amis Bretons, l'eau était encore à 16°, ça le fait!!!  IMG_0087.JPG  IMG_0093.JPG  IMG_0095.JPG  IMG_0098.JPG  IMG_0072.JPG  IMG_0075.JPG  IMG_0077.JPG  IMG_0078.JPG  IMG_0081.JPG 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #527 le: 24 Novembre 2018 20:25:29 » |
|
Merci pour ces belles photos  de tempête  Profitez bien encore demain!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #528 le: 24 Novembre 2018 20:26:15 » |
|
Dure journée aujourd'hui... .................... Par contre la mer était déchaînée, des creux de deux mètres....  ............... Je vous laisse juge de la galère que nous avons traversée, ci-dessous les photos... Un petit clin d'oeil pour les membres qui ont l'habitude de naviguer dans la région.... et pour les autres aussi!  Nous sommes descendus jusqu'à Collioure... Pour mes amis Bretons, l'eau était encore à 16°, ça le fait!!!  ............ ............... C'est impressionnant oui ! Même pas peur ?  .................... J'ai dis à Faby, "y'a pas, si on veut aller à St Raph il faut s'habituer, allez hop, embarque..." ...............
 On sent bien que l'angoisse est totale 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #529 le: 24 Novembre 2018 20:51:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #530 le: 24 Novembre 2018 21:20:32 » |
|
Ça n'a pas dû être facile d'affronter cette mer démontée. On sent un certaine tension chez Fabienne 😇 2 mois sans bateau 😖🚤 Profitez bien 👍 PS : - pas vu l'écharpe du Crouesty (VCF 1)  - 16° : oui ça le fait 👍 🏊
|
|
« Dernière édition: 24 Novembre 2018 22:02:28 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #531 le: 24 Novembre 2018 21:27:54 » |
|
En ce moment je loupe tout Merci pour le partage 
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
fredo31
|
 |
« Répondre #532 le: 24 Novembre 2018 21:41:52 » |
|
merci pour le partage. je suis rentré à 19h. c'était une belle journée, jeudi c'était une bonne journée pour naviguer. à très bientôt.
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
premoue
|
 |
« Répondre #533 le: 24 Novembre 2018 22:52:40 » |
|
16degrés, il faut en profiter, l’été ne va pas durer ! Parole de breton...!
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
CN
|
 |
« Répondre #534 le: 25 Novembre 2018 08:32:33 » |
|
Pour ceux qui me connaissent, à chaque sortie je lave le bateau au shampoing
C
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et souhaiterais te poser une question. Je viens d’acheter un Antares 7, je suis complètement novice. Peux tu me dire comment tu fais l’entretien quotidien, c’est à dire après une sortie par exemple, nettoyage extérieur à l’eau douce? Produits particuliers à utiliser ?, pour les vitres, les chromes? Et quid du moteur ? Merci d’avance. Cordialement. Christophe
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #535 le: 25 Novembre 2018 10:09:25 » |
|
Bonjour Christophe, Je suis dans un port à sec à Port Leucate, après chaque sortie comme hier, ils rincent le bateau et le circuit du moteur. Aprs quelques fois dans l"année (  pour ceux qui me connaissent...) je lave le bateau avec le savon fourni par Bénéteau dans un coffret à la livraison, il y a aussi un produit pour les chromes... Claude vend un super produit pour le teck, je n'en passe qu'une fois par an, l'idéale serait deux fois, mais je n'ai pas le temps... Hier j'ai graissé les graisseurs moteur (3) de la direction. Je reste à ta disposition pout tout complément d'information. 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
CN
|
 |
« Répondre #536 le: 25 Novembre 2018 10:21:53 » |
|
Merci pour cette réponse rapide!
Au port à sec, ce sont eux qui lavent le bateau après chaque sortie?
D'autre part, quand tu fais le nettoyage du bateau avec le savon, tu veux dire l'ensemble du pont, cockpit, partie extérieure de la timonerie,vitres..?
Encore merci,
A plus.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #537 le: 25 Novembre 2018 10:28:30 » |
|
Bonjour Christophe, Je suis dans un port à sec à Port Leucate, après chaque sortie comme hier, ils rincent le bateau et le circuit du moteur. Aprs quelques fois dans l"année (  pour ceux qui me connaissent...) je lave le bateau avec le savon fourni par Bénéteau dans un coffret à la livraison, il y a aussi un produit pour les chromes... Claude vend un super produit pour le teck, je n'en passe qu'une fois par an, l'idéale serait deux fois, mais je n'ai pas le temps... Hier j'ai graissé les graisseurs moteur (3) de la direction. Je reste à ta disposition pout tout complément d'information.  Graisser les graisseurs, tu es trop fort Philippe 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #538 le: 25 Novembre 2018 13:33:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #539 le: 25 Novembre 2018 16:44:33 » |
|
Merci pour cette réponse rapide!
Au port à sec, ce sont eux qui lavent le bateau après chaque sortie?
D'autre part, quand tu fais le nettoyage du bateau avec le savon, tu veux dire l'ensemble du pont, cockpit, partie extérieure de la timonerie,vitres..?
Encore merci,
A plus.
Au port à sec ils rincent le bateau et le moteur, hier, ils ont passé le jet sur toute la coque et le pont ainsi que les vitres latérales mais pas la baie vitrée. La baie vitrée je la fait quand je prends le bateau car de toute manière elle est généralement sale quand je le prends. Ensuite, je lave le bateau quand je le récupère avec shampoing, je le fais aussi généralement à chaque escale pour le désaler. Systématiquement après chaque nav je rince le cockpit et les plateformes, pour éviter que la nuit le teck prenne l'humidité avec le sel, ce qui permet d'avoir un cockpit sec. 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|